Activités Fitness


Activités Renforcements Musculaires


MASTER GYM :

Ce cours démarre par un échauffement musculaire suivi d'exercices de renforcements de l'ensemble du corps avec utilisation facultative de petits matériels ( haltères, baton, élastiques, lestes). Le cours dure 1 heure et a pour but de modeler vôtre silhouette .Accessible à tous.


PUMP :

Cours de renforcement musculaire utilisant une barre légère, des poids amovibles et un step. Le cours fait travailler les principaux groupes musculaires en utilisant les meilleurs exercices de la salle de musculation ( squats, développés couchés et levés, curls biceps....). Les poids varient en fonction de votre endurance et de votre niveau le cours est donc accessible à tous. Ce cours a pour but d'améliorer votre endurance musculaire et de vous sculpter un corps de rêve. C'est le cours le plus physique mais aussi le plus efficace.

ABDOS TAILLE FESSIERS CUISSES :

Cours de renforcement musculaire le plus convoité pour sculpter votre corps de la sangle abdominale jusqu'aux cuisses en passant par les fessiers avec utilisation facultative de lestes, d'élastiques et d'un baton. Ce cours est exellent pour modeler le bas du corps et retrouver un ventre plat. Accessible à tous.

GYM BALL :

Ce cours de renforcement se pratique avec un gros ballon sur lequel on peut s'asseoir ou s'allonger. Il a pour but de tonifier les muscles fonctionnels mais aussi les muscles profonds ou posturaux ( muscles du dos )pour une amélioration de l'équilibre et de la musculature de soutien. Accessible à tous


Activités Cardio-Vasculaires


HIIT :

HIIT : L'entraînement fractionné à haute intensité ou HIIT(High-Intensity Interval Training) est une forme d'entraînement qui alterne des exercices de forte intensité avec des périodes de récupération ou d'exercice plus modéré. L'exercice est répété en boucle plusieurs fois.

Circuit Minceur :

Cours sous forme de circuit d’entrainement adapté liant tonicité et minceur. Combinant travail musculaire et cardio-vasculaire efficace.

STEP :


Monter,tourner,bouger autour de vôtre step en apprenant une chorégraphie et en suivant le rythme de la musique. C'est une activité ludique parfaite pour travailler son souffle et retrouver sa ligne.




LIA :

Le LIA ou Low Impact Aérobic également nommé "aérobic à impact modéré". Le LIA se caractérise par des mouvements gymniques des pieds et des bras selon une chorégraphie réalisée sur une musique très rythmée. Le rythme est soutenu car non-stop mais il n'y a ni sauts ni courses d'où le terme "Low Impact Aérobic".Cette activité utilise des styles de musique variés: il peut s'agir de LIA Funk, LIA Salsa, LIA Latino...Comme toute technique dérivée de l'aérobic, le LIA a pour vocation de développer endurance et d'éliminer les graisses. La séance de LIA dure 45 minutes

Activités Relaxation / Etirements


Pilates :

La méthode Pilates est une gymnastique douce du corps qui est composée d’un ensemble d’exercices posturaux et en mouvements. Ces exercices ont pour but de renforcer et d’étirer nos muscles profonds et stabilisateurs afin d’optimiser l’utilisation de nos muscles apparents et d'améliorer notre alignement corporel.

Activités Zumba / Danse

Danse Street Jazz :

Le street jazz est une discipline à mi-chemin entre new style et le modern jazz. Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu'un travail sur l'énergie, le rythme, les silences et les arrêts. Il s'inspire généralement de musiques actuelles pop, voire électro. Sur fond urbain, le street-jazz apporte précision, expressivité et coordination. Les mouvements sont amples, précis et très largement inspirés du style jazz.
Adultes à partir de 14ans

HipHop :

Le hip hop se pratique en cours collectif. Il s'agit d'une danse rythmée par un style de musique particulier, le R'nB''. L'apprentissage d'une chorégraphie permet de développer la ccordination et le rythme. Cette activité nécessite une tenue vestimentaire stylée, tee-shirt et bas de jogging, de préférence large, accompagnés d'une simple paire de baskets forment la tenue idéale. Avec un enchainement de mouvements très variés, le hip hop fait bouger toutes les chaînes musculaires du corps, pour un maximum de tonus et de bienfaits.

  • Enfants 8/11ans
  • Ados 12/15ans
  • Adultes à partir de 16ans

ZUMBA :

à mi-chemin entre le cours de LIA et le cours de danse, c'est une Fitness Party ! Et il n'est pas nécessaire de savoir danser. Arrivé en france en 2008, la Zumba® Fitness se pratique sur des musiques latines très rythmées.Combinant pas de danse salsa, samba, merengue, dance, danse du ventre, à la fois fun et ludique... Tous les muscles du corps sont ainsi sollicités. Tous les participants (danseurs ou non danseurs) s'amusent en bougeant sur ces rythmes envoutant sans jamais avoir l'impression de pratiquer une activité sportive. A l'origine, la Zumba® Fitness a été lancée dans les années 90 par un danseur et professeur de fitness colombien, Alberto Beto Perez. Il exporta la Zumba® Fitness aux Etats Unis en 1999. Le mot "Zumba" signifie bouger vite et s'amuser.

ZUMBAKIDS :

LES ENFANTS SE DÉPENSENT, BOUGENT ET S'ÉCLATENT.
Les cours sont des fêtes de fitness bourrées d'énergie qui donnent des résultats concrets. Composés d'enchaînements spécialement chorégraphiés et de musiques tendance comme le hip-hop et le reggaeton, les cours de Zumbakids développent la concentration et la confiance en soi tout en stimulant le métabolisme et en améliorant la coordination. Bien plus qu'une excellente façon de garder la forme et le tonus, les cours de Zumbakids offrent une ambiance accueillante et ludique pour les enfants (à partir de 5 ans).